[Review + Recette] NAKD

Vous les connaissez probablement, ces petites barres qui fleurissent sur les blogs depuis quelques mois, celles que l’on glisse dans notre sac pour un en-cas santé, celles qui ne contiennent pas d’ingrédients raffinées, celles qui sont gourmandes et sans culpabilité.

Aujourd’hui je vais vous parler de ma découverte des barres Nakd.

NAKDOn ne les présente plus. Les barres Nakd, ce sont ces barres gourmandes et saines qui nous viennent du Royaume-Uni, à base de dattes, noix et autres fruits mixés à froid. La plupart uniquement crue, d’autres avec un petit “twist”, un petit crunch, une protéine de soja qui croustille sous la dent, et fait le bonheur de nos papilles (j’y reviendrai car les miennes l’ont particulièrement apprécié!).

Nakd c’est aussi une marque engagée, qui soutient des causes qui me tiennent aussi à coeur, comme Animal Aid, l’un des plus grands groupes de défense des droits des animaux au Royaume-Uni, la célèbre association L214, ou encore action contre la faim.

J’ai eu la chance de recevoir un joli colis contenant quelques unes de ces merveilles et je vais vous parler de mes petites favorites. Ce qui est bien, c’est qu’il y en a pour tous les goûts: je suis plutôt noix et chocolat pour ma part, mais ceux qui aiment les fruits seront ravis aussi. Mes petites préférées, donc:

  • Cocoa Delight. Amateurs de chocolat au lait, passez votre chemin. Ce qui me parle le plus ici, c’est l’extrême intensité du cacao cru. Le chocolat, je l’aime oui, mais toujours cru. Je mangeais mes carrés de 90% quand j’étais petite, sous les yeux ébahis de mes amis qui tiraient la grimace. Puis j’ai découvert le cacao cru, et là ce fut la révélation. Désormais ma consommation de cacao se cantonne à la poudre de cacao crue, aux fèves fraîches et c’est tout. Le cacao est si versatile, on parvient à accomplir une multitude de recettes avec quelques cuillerées de cette poudre miraculeuse….Cette barre tient toutes ses promesses et elle est très très riche en cacao. Si bien que je l’ai mangée en deux fois!
  • Cocoa Orange …. Et puis il y a les oranges, les orangettes plus particulièrement.  Chocolat orange, le parfait combo me direz-vous? Encore faut-il que la balance de ces deux ingrédients au fort caractère soit équilibrée. Longueur en bouche, douce amertume, tout est là. Je suis conquise.
  • Pecan Pie C’est la première que j’ai découverte. Je suis dingue de noix de pécan, et j’adore les pecan pie (tartes aux noix de pécan). Le goût est là, la texture est moelleuse… C’est d’ailleurs celle que j’ai choisie pour vos proposer une petite recette que vous trouverez plus bas 😉
  • Apple Crunch De manière générale, je n’achète pas de barres aux fruits, car que ce soit fraise, cerise ou pomme, je leur trouve toujours un goût chimique désagréable. Et bien là, grande surprise, ce n’est point le cas! La barre est acidulée et croustillante grâce aux protéines de soja texturées qu’elle contient. Un vrai bonheur.

Ces petites barres magiques font donc tout naturellement partie de mon en-cas/goûter avant le sport ou la danse. Vous trouverez une multitude de parfums et des produits variés: Il y a aussi les raisins infusés que vous pouvez utiliser en cuisine (dans un Apple crumble par exemple… Ou même des raisins infusés à l’orange dans un punch d’Halloween 😉 !) ou bien à grignoter sur le pouce.

Vous souhaitez vous aussi découvrir ces petites barres? Je vous propose une réduction de 10% sur votre commande avec le code LOVELYVEGGIE10. Pour commander, rendez-vous sur le site de nakd. Ce code est valable une fois par personne et par commande. Vous m’en direz des nouvelles 😉

NAKD

Pour rester dans l’idée du cru et du sain, je vous propose une petite recette hyper facile, rapide mais néanmoins gourmande, que vous pourrez décliner comme vous le souhaitez en transformant par exemple la présentation sous forme d’un petit bol. Pas besoin d’un dressage fastidieux pour un dessert fastueux !

Voilà donc une petite tarte aux pommes entièrement crue avec son caramel adapté. Pas envie de faire le montage? Alors mettez tous les ingrédients dans un bol et émiettez la barre sur la compote, et le tour est joué 😉

J’aime bien cette recette car je peux conserver un peu de compote au frigo, des noix et / ou des fruits et en faire un en-cas complet sur le pouce en un clin d’œil!


Lovely veggie NAKD

Tarte aux pommes toute crue et caramel de dattes
Serves 2
Write a review
Print
Prep Time
5 min
Prep Time
5 min
Ingredients
  1. 2 barres Nakd Pecan Pie
  2. 1 pomme bio
  3. 1 cuillère à café de poudre de cacao cru
  4. 1/2 cuillère à café de poudre de caroube
  5. 1 pincée de cannelle moulue
  6. 4 petites dattes ou 2 grosses dattes Medjol (réhydratées 20 minutes au moins dans l'eau chaude).
  7. 1,5-2cl d'eau (une à deux cuillères à soupe)
  8. 1 pincée de fleur de sel
  9. Optionnel: Quelques noix de Pécan pour décorer
Instructions
  1. Coupez la pomme en deux. Dans un mixeur à lame en S ou un bon Blender, mettez une moitié de pomme (pelée ou non!), le cacao, la caroube, la cannelle et mixez jusqu'à obtenir une compote lisse. Vous pouvez ajouter un peu d'eau pour rendre votre compote encore plus onctueuse.
  2. Réservez la compote. Dans votre mixeur, ajoutez les dattes dénoyautées, l'eau et la fleur de sel. Mixez jusqu'à obtenir un mélange onctueux, ajoutez plus ou moins d'eau en fonction de la consistance du caramel souhaitée.
  3. Coupez l'autre moitié de pomme en petits cubes ou en lamelles.
  4. Utilisez la barre de Nakd Pecan pie avec la surface la plus large vers le haut. Déposez-y une bonne cuillère de compote, puis ajoutez les morceaux de pomme. Recouvrez de caramel aux dattes salé, et parsemez de noix de Pécan si vous le souhaitez.
Notes
  1. *Pour des noix de Pécan crues, j'ai choisi la marque Flores Farm.
Lovely Veggie http://www.lovelyveggie.com/
 A bientôt!

Peace, Love & veggies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.