[Concours] Vous avez dit bonnes résolutions?

Pas de panique! je ne prends jamais vraiment de “bonnes résolutions”. On sait très bien comment elles terminent. En fait, ma bonne résolution du jour, c’est de vous offrir des cadeaux. Un début d’année un peu plus cool qu’un squat challenge de 30 jours, non?

Qui dit cadeaux dit: Concours! Si vous ne connaissez pas encore Happy Cow, il s’agit d’un guide qui vous permet de trouver toutes les options végé autour de vous, où que vous vous trouviez dans le monde. En somme, un Trip advisor spécialisé pour végétariens et vegans. Je suis moi-même ambassadrice à Berlin pour Happy Cow, ce qui consiste en un travail simple mais néanmoins agréable: s’assurer que l’offre végétarienne et végane à Berlin soit accessible à tous et à jour sur le site Happy Cow ainsi que sur l’application. Berlin étant la capitale de l’Europe, voire du monde, du véganisme avec plus de 80 restaurants 100% vegan actuellement (je ne compte pas les végétariens ou ceux qui proposent juste des options….), il y a de quoi faire. C’est aussi une très bonne excuse pour manger beaucoup de nourriture délicieuse. Allez, ne soyez pas jaloux. Je vous propose aujourd’hui de remporter un T-shirt* en coton bio Happy Cow ! J’en possède un moi-même et laissez-moi vous dire qu’il est plus que douillet, en plus d’être de produit de manière équitable et écologique. 

*J’ai un t-shirt en taille M pour homme et un en taille M pour femme à vous offrir.

tshirt concours

Mais ce n’est pas tout! J’aimerais aussi vous offrir du chocolat, parce que c’est une vraie bonne résolution: Manger du chocolat cru et bio de grande qualité, fabriqué en Italie. J’ai moi-même choisi ce chocolat car je l’ai découvert lors de mon séjour à Prague et comme il n’est pas disponible à Berlin, j’ai contacté la personne qui les produit afin de collaborer avec elle et rendre ce chocolat accessible à d’autres en Europe. C’est tout à fait le genre de douceur que j’avais envie de partager avec vous 🙂

chocolat concours

Maintenant que nous avons un coton douillet sur la peau et les papilles en émoi de tout ce chocolat cru à la framboise, parlons de choses un peu sérieuses: 

L’année dernière, j’ai testé une méthode toute simple pour me motiver au quotidien dans mes projets, et suivre mes envies, mes rêves et leur réalisation sans me mettre de pression. Comment? Avec une petite liste que j’ai accrochée sur mon mur afin de l’avoir en vue chaque jour passé à mon bureau. C’est une liste de buts, de souhaits, appelez-la comme vous le voudrez. Je l’ai divisée en trois parties:

calendrier concours

  • Au quotidien: Ce sont les choses que je souhaite faire tous les jours dans la mesure du possible. Des choses simples, réalisables, que vous aimeriez faire pour vous-même. Sur ma liste de 2016 il y avait par exemple: Respirer, méditer et s’étirer, pratiquer les cinq tibétains, manger plus d’aliments crus, me coucher tôt, aimer (moi-même et les autres). C’étaient des choses qui faisant déjà partie de ma vie mais que je souhaitais inclure dans mes routines quotidiennes.
  • A essayer… : Là, j’ai indiqué les choses que j’avais envie d’essayer au cours de l’année. Ce peuvent être des activités physiques (commencer la danse classique ou un art martial), l’apprentissage d’une nouvelle langue, lire plus de bouquins… Pour ma part j’ai aussi inclus “communiquer et écrire plus”, “jouer de la flûte”, “lire des bouquins sur le développement personnel”, “essayer de trouver ce pour quoi je suis faite” … restez sur des choses concrètes qui vous semblent réalisables et que vous avez réellement envie de faire. L’idée encore une fois n’est pas de se fixer des objectifs à réaliser à tout prix, mais plutôt de se laisser une année complète pour réaliser certains souhaits ou s’essayer à de nouvelles activités et projets qui nous tiennent à cœur. Et par la suite les garder dans notre quotidien si nous en avons envie. 
  • Projets : Il s’agit de vos ambitions professionelles, qui entrent peut-être en résonance avec vos envies personnelles. Envie de vous reconvertir, de changer de travail? Ou de persévérer dans ce que vous aimez faire? Vous pouvez aussi indiquer ici vos projets de voyage, j’avais indiqué partir marcher en Norvège et mettre de l’argent de côté pour un futur voyage. 

calendrier concours

Bilan: Et bien c’est franchement une réussite. C’est bien pour cela que je voulais partager avec vous cette liste de souhaits pour 2017! J’ai indiqué des objectifs clairs, simples, qui m’importaient réellement. J’ai réalisé pratiquement tout ce qui était sur ma liste, sans contrepartie négative. Sans deadline ou jugement envers moi-même. Le fait d’avoir une liste d’objectifs en vue nous rappelle chaque jour ce vers quoi nous souhaitons évoluer. Cette expérience m’a apporté satisfaction et encore plus de motivation pour 2017! S’il vous plait, soyez gentils avec vous-même, cet “outil” n’est pas une piqûre de rappel pour faire vos 40 minutes de sport quotidiennes et vous démoraliser si vous dérogez à la règle. Il n’y a pas de règle, seulement des envies que vous allez concrétiser. Il y a des jours avec, et des jours sans. A chaque fois que vous réalisez une activité, vous pouvez jeter un coup d’œil à cette liste et vous dire “je l’ai fait”. Et les jours où vous ne le faites pas, vous pourrez faire autre chose! peut-être même des choses auxquelles vous n’aviez pas songé et que vous pouvez rajouter sur votre liste en cours d’année. Nul besoin de rayer ou de cocher, ce n’est pas une liste de course mais une liste de bien-être et de réalisation personnelle! 

calendrier concours

En plus de cette liste, je vous ai concocté un petit calendrier, que vous pouvez télécharger gratuitement au format PDF, imprimer et garder près de votre bureau. Chaque mois, une petite phrase ou citation pour booster votre motivation. Ma façon à moi de vous souhaiter une merveilleuse année 2017, pleine d’amour pour vous-même, les autres, et de grandes réalisations!

calendrier concours

Pour participer: Likez ma page Facebook et celle de Happy Cow. Ecrivez-moi en commentaire quelque chose sur l’amour du chocolat ou la vie, ce qui vous passe par la tête ou que vous souhaiteriez écrire sur ce calendrier motivant, et partagez cet article sur votre mur Facebook

Deux personnes seront tirées au sort pour remporter les t-shirts et le chocolat le 30 Janvier 2017.

peace, love & veggies

2 thoughts on “[Concours] Vous avez dit bonnes résolutions?

  1. Bonjour merci pour ce joli concours.
    J’aime vos 2 pages.
    Le chocolat depuis toute petite c’est un plaisir pour moi. J’ai d’abord commécé enfin par aimer le chocolat blanc et au lait ce qui me fait dire avec le recul que c’est surtout le sucre et le gras que j’aimais puis je suis venue au chocolat noir. Croquer un carré le soir en regardant un film ou en lisant un bon livre quel régal. Puis mon changement d’alimentation j’ai découvert le chocolat cru et alors la Ca a été la révélation pour moi une merveille. Au salon veggieworld, je suis repartie avec un petit stock lol

    1. Merci pour ce joli commentaire Ade! Je suis exactement comme toi! Adoratrice du chocolat “Merveilles du monde” étant petite (il y avait des cartes avec des animaux dans chaque paquet, comment resister? J’ai un peu arrêté d’en manger pendant plusieurs années avant de découvrir son homologue cru… Révélation!! J’adore le Cacao Crudo du concours, il est vraiment incroyable. comme toi, j’ai fait pas mal de dégustations et d’achats chocolat sur le veggie World en Octobre dernier 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.