Barres granola chocolat et coco (Vegan, sans gluten)

barre croustillante végane et sans gluten à l'amarante

Une nouvelle recette en vidéo! Cette fois-ci je vous propose une recette que j’ADORE et que tous mes amis ont pu tester car après avoir fait la vidéo, forcément, j’ai partagé (je n’allais quand même pas m’enfiler le plat toute seule, n’exagérons pas! ) Bon, il était quand même bien entamé le plat…

Ce que j’adore avec cette recette:

  • L’amarante soufflée: Si vous ne connaissez pas l’amarante soufflée (ou le quinoa soufflé, ça marche aussi très bien), alors il est temps de tester! A Berlin, je trouve de l’amarante soufflée très facilement en magasin bio et pour pas cher (environ 2€ les 125g). Vous pouvez aussi acheter de l’amarante « normale » et la faire sauter à la poêle comme du pop corn! Vous pouvez aussi en trouver en ligne (sur boutique-vegan par exemple) 
  • La couche de chocolat et coco : Du chocolat en poudre, de l’huile de coco et un sucrant liquide, voilà tout ce qu’il vous faut pour réaliser une ganache totalement mortelle, qui durcit au frais mais qui fond très vite en bouche. Avec de la coco râpée par dessus c’est carrément décadent! 
  • Les multiples utilisations de cette recette : En barres de céréales, sans la couche de cacao si vous n’en voulez pas ou … en granola!! Croyez-moi, c’est totalement délicieux comme céréales de petit dej (ou de goûter) ! Vous cassez tout (pas besoin de marteau) ou coupez de petits carrés, vous mettez dans un grand pot hermétique et voilà un petit déjeuner ultra gourmand ! Vous pouvez aussi les emballer et les offrir à ceux que vous aimez (pensez Saint Valentin qui approche!) 
  • La customisation: Vous pouvez ajouter des noix dans la préparation (ou sur le dessus, soyons fous!), changer de beurre de noix (noisette, pistache, cajou…) mettre des fruits secs ou des graines (cranberries séchées + pistaches + graines de courge par exemple).

Bref, une recette simple à réaliser, super croustillante, bien chocolatée et que vous pouvez conserver pendant plusieurs jours dans une boîte hermétique. 

Barres granola à l'amarante
Write a review
Print
Ingredients
  1. 150g d'amarante soufflée
  2. 50g de noix de coco râpée +10g
  3. 75g de sirop d'érable + 30g
  4. 75g de beurre d'amande
  5. 50g de chocolat en poudre non sucré
  6. 50g d'huile de coco molle
Instructions
  1. Préchauffez votre four à 180°
Granola
  1. Dans une casserole, faire revenir 75g de sirop d'érable et le beurre d'amande à feu doux. Bien remuer et ne pas laisser bouillir!
  2. Dans un saladier, mélanger l'amarante et la noix de coco râpée avec une cuillère
  3. Verser le mélange érable et amande dans un saladier avec l'amarante soufflée, et bien mélanger afin que l'amarante soit bien imprégnée du mélange (allez-y avec les mains!)
  4. Étalez la préparation dans un plat (ici 30x20cm) au préalable couvert de papier sulfurisé
  5. Pressez bien la préparation avec le dos d'une cuillère et/ou vos mains
  6. Enfournez pendant 15 minutes à 180°
  7. laissez refroidir pendant au moins 20 minutes
Ganache chocolat et coco
  1. Faites revenir 30g de sirop d'érable, le chocolat en poudre et l'huile de coco au bain marie, en remuant constamment jusqu'à obtenir une pâte épaisse (à feu doux et en surveillant!)
  2. Étalez la pâte sur le granola avec une cuillère ou une spatule
  3. Parsemez d'environ 10g noix de coco râpée
  4. Laissez prendre au frais pendant 20 à 30 minutes
  5. Découpez des carrés de la taille souhaitée avec un couteau et dégustez tel quel ou avec du yaourt ou du lait sous forme de granola
Notes
  1. Se conserve plusieurs jours dans une boîte hermétique
LovelyVeggie http://www.lovelyveggie.com/
 Et vous, ce sera plutôt barre de céréales croustillante à emporter ou granola du matin (ou du goûter) ?

 

3 thoughts on “Barres granola chocolat et coco (Vegan, sans gluten)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *