Black hummus (vegan, sans gluten)

Ce hummus a un peu le look d’une dark licorne de l’espace, non?

Mais en fait quand on regarde bien, le hummus n’est pas VRAIMENT noir, à moins que vous ne suiviez le conseil avisé de mon amie Blogueuse Ary, du super joli Blog Valises et gourmandises, avec qui je partage un bureau et beaucoup de nourriture (forcément, avoir une collègue blogueuse..)

Son conseil ? Ajouter une petite quantité de charbon actif, peut-être un quart de cuillère à café maximum. En plus, ça aidera sûrement à la digestion des haricots pour les estomacs les plus capricieux d’entre nous 😀 Le charbon actif aidant à l’épuration digestive (miam).

C’est assez sympa de venir au bureau travailler et de toujours partager de nouvelles recettes et d’échanger sur la question. Enfin clairement, on passe notre temps à s’empiffrer (mais on travaille, aussi!). C’est bien pour cela que le hummus est l’en-cas tout trouvé par excellence, c’est hyper simple de le ramener dans une boite, de le partager, d’en tartiner tout en discutant, BREF il trouvera sa place dans votre Lunchbox sans problème.

Vous pouvez servir ce hummus avec des petits Pretzels, des bâtonnets de légumes, ou même le tartiner sur une belle tranche de pain et ajouter des cornichons.

 

Imprimer la recette
Black hummus (vegan, sans gluten)
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Temps de Préparation 5 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 5 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Instructions
  1. Dans votre mixeur, mixez ensemble les haricots, le tahini, le sel & poivre, et le jus de citron jusqu'à obtention d'un mélange lisse et homogène (j'aime bien laisser un peu de texture quand même)
  2. Hachez vos herbes grossièrement, et ajoutez-les au mélange, ajoutez le zest, mixez à nouveau quelques secondes. Goûtez et ajustez l'assaisonnement. 
  3. Servez avec un beau filet d'huile de sésame et décorez avec ce que vous aimez !
Notes

Se conserve jusqu'à 3 jours au frais.

Pour le rendre encore plus noir, ajoutez 1/4 de cuillère à café de charbon actif !

Partager cette recette

2 thoughts on “Black hummus (vegan, sans gluten)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.