Nice cream, 2 parfums (Vegan)

La Nice cream, vous connaissez ?

C’est une crème glacée version saine, sur une base de banane congelée. Une Ice cream un peu plus Nice, vous saisissez ? Un petit miracle si vous voulez mon avis ! Vous pouvez la réaliser en 3 minutes chrono avec seulement de la banane, ou ajouter à peu près tout ce que vous souhaitez dedans. 

Le top, c’est d’avoir de la banane au congélateur prête à l’emploi. En général, quand mes bananes deviennent presque trop mûres, je les coupe et les mets dans un sachet qui va au congélateur et je peux les utiliser quand bon me semble !

Vous pouvez réaliser cette recette avec un Blender (puissant) ou un robot mixeur. Avec le Blender, pas besoin de rajouter de liquide mais un peu d’huile de coude et un poussoir seront probablement nécessaires pour aider la machine à mixer. Au robot mixeur, c’est probablement plus simple mais le mien n’est pas assez grand pour contenir toutes ces bananes !

Vous pouvez ajouter n’importe quel beurre de noix dedans, ou la laisser telle quelle. Personnellement, j’adore la cacahuète et le mélange chocolat et beurre de noisette qui donne un côté praline vraiment délicieux ! 

Mais libre à vous d’utiliser du beurre d’amande, de cajou, de tout ce que vous souhaitez ! Ou de vous en passer, tout simplement. Ajoutez des noix concassées, d’autres fruits (comme dans mon yaourt glacé ou encore mes cookies tartelettes & Nice cream) des éclats de chocolat… Encore une fois, laissez parler votre créativité 😉

J’ADORE les mélanges sucré-salé et je trouve que les Pretzels, ces mini bretzel format biscuit apéritif et ultra croustillants se prêtent parfaitement au jeu, ils renforcent le côté naturellement salé de la cacahuète et ce joyeux mélange est une balance parfaite de sucre et de sel, fondant et croustillant à la fois. Bonheur.

Pour ce qui est du deuxième, le combo imbattable noisette & chocolat, avec des noisettes grillées au four pour plus de saveurs et une texture ultra croquante.

Si vous essayez ces Nice cream, ou que vous penchez pour d’autres parfums (j’imagine bien un mélange fraise/banane avec des pépites de chocolat par exemple), partagez-les avec moi ! Taguez-moi sur Facebook ou Instagram @thelovelyveggie.

Bon ap’ ! 

Imprimer la recette
Nice Cream 2 parfums (Vegan)
Temps de Préparation 5 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Nice cream cacahuète & Pretzel
Nice cream Praline & noisette
Temps de Préparation 5 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Nice cream cacahuète & Pretzel
Nice cream Praline & noisette
Instructions
Nice cream cacahuète & Pretzel
  1. Mixez votre banane au blender ou au robot jusqu'à obtenir une texture à peu près lisse. Ne mixez pas plus de 2 minutes, sinon elle va fondre 🙂 Si tel est le cas, remettez votre banane au congélateur le temps d'être prêt(e) à la manger!
  2. Ajoutez le beurre de cacahuète et mixez jusqu'à obtenir une texture onctueuse. Cassez la moitié des pretzels et mélangez à la cuillère pour les incorporer
  3. Servez immédiatement avec le reste des pretzels
Nice cream Praline & noisette
  1. Mixez votre banane au blender ou au robot jusqu'à obtenir une texture à peu près lisse.
  2. Ajoutez le beurre de noisette, le cacao, et mixez jusqu'à obtenir une texture onctueuse. Ajoutez la moitié des noisettes et mélangez à la cuillère pour les incorporer
  3. Servez immédiatement en parsemant le reste des noisettes
Notes

Conservez votre Nice Cream au congélateur, de préférence sans les toppings, dans un contenant adapté.

Partager cette recette

2 thoughts on “Nice cream, 2 parfums (Vegan)

  1. Merci ! Je détestais la banane mais cette recette me faisait trop envie… Et là, révélation : c’est pas si mal (ok, c’est même carrément trop bon). La texture est top, j’ai trouvé mon crush culinaire des 3 prochains mois !

    1. Wow alors là faire aimer la banana à un banana hater c’est pas mal 😀 Trop contente ! En plus tu peux varier les plaisirs facilement! Merci pour le comm <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.