Frozen Yogourt (yaourt glacé, vegan, sans gluten)

Okaaaaayyyy je crois que l’été est arrivé plus vite que prévu à Berlin. On est passé d’une moyenne de 10°C à des journées à 28, tout le monde est CONTENT, les sourires se lisent sur les visages et les glaces se vendent comme… Des glaces en Allemagne.

Les allemands sont de gros consommateurs de glaces, et ce tout au long de l’année. Rien de tel qu’une petite boule citron pour te réconforter par -15, hein ? Du coup, quand les premiers rayons de soleil se font sentir (car on ne les vois pas encore), les « Eisladen » font leur entrée et tout ce petit monde fait la queue, pour une classique vanille ou un aventureux « Waldmeister » aux couleurs alien qui aurait abusé du brocolis. 

Avant je n’avais pas grand intérêt pour les crèmes glacées, surtout depuis ma transition vers le véganisme, je n’ai jamais vraiment chercher à remplacer quelque chose qui ne me manquait pas vraiment. Mais ça a légèrement changé. L’été, je bosse de temps en temps dans un magasin de glaces justement, et depuis, je m’y suis (re)mise un peu. à Berlin, nous avons la chance d’avoir plusieurs boutiques qui offrent des glaces 100% véganes avec des bases différentes, cajou, soja… Et des parfums aussi fous que « Crazy Peanut » (un mélange divin de beurre de cacahuète et chocolat noir, OUI), fraise-rhubarbe, macadamia praliné, macca chocolat blanc et j’en passe… Comment ne pas s’y mettre du coup ? 

Aujourd’hui je voulais vous proposer une recette hyper simple à réaliser, hyper rafraichissante, qui rentre dans la catégorie des glaces mais qui ne soit pas vraiment une « Nice cream » (pas de banane dans la recette, je pense à tou-tes les banana haters qui me lisent) mais plutôt un yaourt glacé. Je n’ai jamais mangé de yaourt glacé de ma vie pour être honnête, et encore une fois, je me retrouve avec une recette végane dont je n’ai jamais goûté la version qui ne l’est pas (cette phrase a-t-elle encore du sens??).

Je vous propose deux parfums différents ici: Fruits des bois/framboises & Mangue-passion. Je vous conseille d’utiliser des fruits crémeux ou qui rendent un peu de jus et pour cela, les fruits rouges et la mangue congelée (et les fruits congelés en général) sont parfaits. Vous pouvez tout à fait utiliser des fruits frais que vous congelez vous-même ! 

Pour le mangue passion, j’ai simplement utilisé de la mangue dans le yaourt et du fruit de la passion frais que j’ai coupé et pressé au-dessus du yaourt. Simple comme bonjour ! Pour le yaourt framboise/fruit rouge, j’ai utilisé plus de framboises que de fruits rouges mais j’ai créé mon topping avec des fruits rouges en voie de décongélation (encore une autre expression de derrière les fagots) et du chocolat noir. Un peu de menthe sur le dessus et en route pour l’été !



Imprimer la recette
Frozen Yogourt (yaourt glacé, vegan, sans gluten)
Portions
personnes
Ingrédients
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Mettez tous les ingrédients (sauf les garnitures) dans un blender puissant ou un mixeur et mixez jusqu'à obtention d'une crème lisse
  2. Versez dans un récipient qui se ferme et qui va au congélateur et laissez prendre au moins une heure
  3. Remettez les ingrédients dans le mixeur ou blender et remixez, puis remettez dans le récipient*, laissez prendre pendant encore une heure
  4. Sortez le yaourt glacé 20 minutes avant de le servir et ajoutez vos toppings préférés, dégustez immédiatement !
Notes

*Non non je ne joue pas avec vous, promis 😀

Partager cette recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *