Pesto sain, facile & rapide (vegan, sans gluten)

Un bon pesto, c’est toujours une bonne idée. Il n’est pas toujours évident de trouver un pesto vegan / sans fromage dans le commerce, et surtout, ils sont souvent vraiment très très gras, avec des huiles pas toujours de grande qualité (on voit souvent beaucoup d’huile de tournesol, et peu d’huile d’olive vierge pressée à froid) et une belle quantité de sel.

Faire son pesto c’est hyper simple; un mixeur et quelques ingrédients suffisent. Vous voilà à la tête de votre petite Italie dans une assiette. 

J’utilise ce pesto aussi bien pour des pâtes que des gnocchis ou même pour accompagner une belle salade. Vous pouvez aussi remplacer la moitié des épinards par de la roquette, les graines de tournesol par d’autres graines ou noix grillées. Je n’utilise pas d’huile mais l’avocat donne un côté crémeux au pesto tout en le rendant moins lourd et moins riche en matières grasses. Pour remplacer le fromage, j’utilise du nutritional yeast que je trouve en boutique bio ou sur internet.

Taguez-moi sur Facebook et/ou sur insta si vous essayez cette recette, j’adore voir vos photos! 

@thelovelyveggie

Imprimer la recette
Pesto maison (vegan, sans gluten)
Cuisine Italian
Portions
personnes
Ingrédients
Cuisine Italian
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Rincez rapidement vos épinards et votre basilic, et mixez-les rapidement au robot ou blender avec le reste des ingrédients, sauf l'avocat. Ajoutez l'avocat et mixez encore jusqu'à obtention d'un mélange homogène & crémeux. Salez & poivrez à votre convenance.
  2. Utilisez comme accompagnement d'une salade, une sauce pour vos pâtes, pour tartiner .... Se conserve 3 jours au frais.
Partager cette recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.