Porridge de mi-saison aux figues (Vegan)

Ah, la saison des figues ! Merci bien, mère nature, pour ces nobles gouttes joufflues et sucrées qui pendent aux arbres, attendant leur récolte, d’une petite (ou grande) main habile qui passerait par-là.

Je ne sais pas vous mais j’adore l’automne, j’aime bien les transitions de manière générale, elles deviennent une histoire à elles-seules, un peu comme les mi-saisons qui sont bel et bien des saisons à part entière. J’aime ce changement de lumière qui vire à l’orange, au doré, au mordoré. J’aime bien observer mes changements d’humeur, d’âme, d’envies, d’assiettes (et je ne parle pas de vaisselle mais bien de nutrition). J’aime savoir que la saison des porridges est de retour.

Vous le savez, cher-ères ami-es, je suis un peu une monomaniaque qui se soigne, je suis obsédée par une chose (s’il n’y en avait qu’une…) que je refais à l’infini, avant de passer à autre chose et d’y revenir (peut-être) plus tard. C’est un peu le cas avec mes petits-déjeuners. Je fais 145 smoothies bowls avant de passer à la tartine beurre de cacahuète & confiture de framboise, puis de switcher sur le porridge. Même base, différents toppings, différents lait et beurre de noix. Same same, but different.

Tout ça pour te dire de ne pas te faire avoir par mes idées saugrenues, fais confiance aux tiennes, si tu veux des prunes et pas des figues, alors vas-y. Si tu veux du beurre de cacahuète et pas d’amande, be my guest. Si tu veux faire un choix mais que d’autres tentent de t’en dissuader, alors peut-être que les autres savent mieux ce qui est bon pour toi que ta propre personne ? Non mais franchement, laisserais-tu quelqu’un décider de tes toppings préférés sur ce porridge crémeux ? Probablement pas. Alors décide de ta vie comme de ton assiette et fuck the rest.

C’est ainsi que j’ai décidé d’ajouter du granola croustillant (en plus, OUI) en topping de ce porridge. Et c’est aussi ainsi que j’ai décidé de changer de vie à un moment donné, et je le referai sans hésiter. 

Place au petit-déjeuner.

Imprimer la recette
Porridge de mi-saison aux figues (Vegan)
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 10 minutes
Portions
portions
Ingrédients
Porridge
Crème d'amande
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 10 minutes
Portions
portions
Ingrédients
Porridge
Crème d'amande
Instructions
Porridge
  1. Dans un bol, mélangez les flocons, le lait d'avoine, les graines de chia et les éclats de cacao et laissez de côté pendant 15 minutes
  2. Ajoutez le mélange à une casserole sur feu doux, avec la cannelle, les raisins, les dés de pomme, l'eau et laissez cuire à feu doux et à couvert pendant une dizaine de minutes en remuant de temps en temps pour éviter que le porridge ne colle
  3. Servez avec des figues fraîchement coupées, du granola, et/ou la crème à l'amande dont la recette se situe juste en-dessous !
Crème d'amande
  1. Mélangez tous les ingrédients dans un petit pot, refermez-le et secouez jusqu'à ce que le tout soit bien homogène. Conservez au frais pendant plusieurs jours
Partager cette recette

2 thoughts on “Porridge de mi-saison aux figues (Vegan)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.