Pudding mangue & graines de chia

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire ULTRA simple? Des fruits frais, du lait végétal et des graines de chia, et te voilà paré(e) pour un petit dej-goûter-dessert simple, facile à réaliser, hyper sain qui cale et surtout vraiment délicieux ! (Ça fait un peu pub Petit déjeuner de LU mais on est quand même bien loin de ça, je te rassure). Les graines de chia sont à la fois légères et roboratives, et l’association mangue et lait de coco fonctionne à tous les coups ! Si tu n’aimes pas la coco, troque-la pour un lait végétal un peu épais (amande, avoine, épeautre…)

Le ratio liquide/graines de chia peut-être un peu compliqué à mesurer car il est en général de 1:9, et si comme moi vous êtes une quiche monumentale en maths, bah… J’expérimente plus que je ne fais de calculs, soyons honnête.

Ici, j’ai utilisé environ 2 grosses cuillères à soupe de graines de chia (j’ai utilisé une cuillère doseuse, cela fait environ 35g) pour 25-30 cl de liquide, soit le mélange de 200g de mangue et 100g de lait de coco. Cela donne une consistence assez épaisse mais toujours crémeuse, vraiment comme un pudding mais si vous aimez les consistances plus onctueuses et moins denses, ajoutez environ 4 cuillères à soupe d’eau à votre Blender au moment de mixer !


Imprimer la recette
Pudding mangue & graines de chia
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Temps de Préparation 5 minutes
Temps d'Attente 4 à 7 heures
Portions
petits pots
Ingrédients
Temps de Préparation 5 minutes
Temps d'Attente 4 à 7 heures
Portions
petits pots
Ingrédients
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Instructions
  1. Dans un blender ou un mixeur, mixez ensemble la mangue et le lait de coco jusqu'à obtention d'une crème lisse
  2. Versez dans une jarre ou un récipient, ajoutez vos graines de chia et mixez/secouez pour bien répartir les graines de chia dans le liquide
  3. Laissez gonfler toute la nuit au frigo ou au moins 4 heures
  4. Servez avec vos toppings préférés !*
Notes

*J'ai ajouté de la confiture à 75% de fruits et un granola protéiné maison, ainsi que quelques chips de coco et des feuilles de mélisse.

Partager cette recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.