C’est LA boisson rafraîchissante et saine de l’été, alors je ne vais pas épiloguer, ni même vous la faire en français d’ailleurs : Il fallait que je partage avec vous le fameux Watermelon Shake, en gros un smoothie à la pastèque (le nom est tout de suite BIEN MOINS vendeur, n’est-ce pas ?).
Si vous n’avez jamais essayé avant et que vous souffrez de la canicule et de la déshydratation, alors croyez-moi, c’est un remède tout trouvé !
Les semaines passées, il a fait très chaud à Berlin (pour moi, tout ce qui se situe au-dessus de 25-27°C peut être considéré comme “très chaud”) et je n’avais envie que d’une seule chose : PASTÈQUE. J’ai mangé des kilos de pastèque à même le fruit ou en “Shake”, en smoothie si vous préférez 🙂
C’est une recette minimaliste, avec des ingrédients simples, au nombre de 4. Vous pouvez omettre les fraises, ajouter une boule de sorbet au citron vert ou citron, à vous de voir !
Vous pouvez bien entendu utiliser de la pastèque jaune également. Personnellement, je ne retire par les pépins mais libre à vous de le faire si vous avez un blender moins puissant par exemple.
Vous pouvez également filtrer la boisson avec un tamis pour un résultat moins granuleux, mais personnellement, j’adore la texture que donne la pastèque et surtout, je voulais une boisson simple et prête en un rien de temps ! 🙂
Je vous souhaite un bel été! <3
Temps de Préparation | 2 minutes |
Portions |
personne
|
- 300 gr de pastèque coupée en cubes
- 2-3 feuilles de menthe fraîche
- le jus d'un demi citron vert
- 3-4 fraises optionnel
Ingrédients
|
- Mettez le tout dans votre blender, mixez pendant quelques secondes et servez immédiatement !