Gado gado (vegan, sans gluten)
Gado gado (vegan, sans gluten)
Portions Temps de Préparation
2personnes 60minutes
Portions Temps de Préparation
2personnes 60minutes
Ingrédients
Sauce satay
Salade
Accompagnements
Instructions
  1. Préparez la sauce satay : Mettez vos cacahuètes grillées dans un blender puissant et pulsez pendant quelques secondes jusqu’à ce que les cacahuètes soient réduites en poudre. Ajoutez le reste des ingrédients de la sauce et mixez quelques minutes jusqu’à obtention d’une sauce épaisse et onctueuse. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire.
  2. Dans un bol, versez le sirop d’érable. Découpez le tofu et le tempeh en cubes de taille égale, et versez-les dans le bol pour les couvrir de sirop d’érable uniformément. Faites chauffer une poêle et faites griller chaque face de chaque cube pendant environ 2 à 3 minutes. Vous pouvez les retourner facilement à l’aide de baguettes.
  3. Faites chauffer de l’eau et une fois bouillante, mettez-y les haricots. Faites cuire 7 minutes à couvert, et ajoutez les pousses de soja, couvrez pendant 3 minutes et égouttez le tout.
  4. Dressez l’assiette : Étalez une belle couche de sauce satay au fond pour la mélanger plus facilement au reste des ingrédients. Ajoutez le riz au milieu (en le tassant dans un petit bol puis en le retournant dans l’assiette), et autour les accompagnements : haricots & pousses de soja, tempeh & tofu, carotte, crackers, et ajoutez dessus les échalotes frites, quelques cacahuètes grillées supplémentaires, de la coriandre… Et dégustez !
Notes

Si vous faites vous-même griller vos cacahuètes, faites le dans un four préchauffé à 180° pendant environ 12 minutes en surveillant bien !