Kheer : riz au lait indien (vegan)
Un riz au lait coco & amande, doux et sucré, 100% végétal et adaptable
Kheer : riz au lait indien (vegan)
Un riz au lait coco & amande, doux et sucré, 100% végétal et adaptable
Portions Temps de Préparation
4personnes 10minutes
Temps de Cuisson
25minutes
Portions Temps de Préparation
4personnes 10minutes
Temps de Cuisson
25minutes
Ingrédients
Instructions
  1. Dans une grande casserole et sur feu doux, versez le lait de coco, le lait d’amande, ajoutez le sucre, le sel et mélangez bien pendant quelques minutes avant d’ajouter le riz et les capsules de cardamome (si vous n’utilisez pas de cardamome moulue)
  2. Laissez cuire à feu moyen-doux pendant 20 à 25 minutes en fonction de votre riz et de la consistance souhaitée. Remuez de temps en temps et goûtez pour savoir si le riz est cuit comme vous l’aimez !
  3. Pendant ce temps-là, toastez vos amandes et vos chips de coco sur une poêle à feu moyen pendant 2 à 4 minutes en remuant constamment avec une spatule afin d’obtenir une dorure uniforme
  4. Lorsque votre riz est cuit, ajoutez la cardamome moulue, l’eau de rose, les raisins secs et remuez bien. Laissez refroidir avant de déguster* et servez avec les amandes effilées et les chips de coco toastées ainsi que quelques pétales de rose séchés
Notes

Se conserve 3 jours au frais.

Le kheer se mange à température ambiante ou frais, bien évidemment je n’ai pas respecté cette règle et je dirais même que je préfère manger mon riz au lait chaud. à vous de voir !

Vous pouvez bien évidemment zapper l’eau de rose, ce sera tout aussi bon ! N’en mettez pas trop à la fois, goûtez au fur et à mesure. Au final, j’en ai mis une cuillère à soupe mais cela peut être trop envahissant pour certaines personnes.

Vous pouvez remplacer les amandes par des pistaches grillées, c’est également délicieux.

Vous pouvez troquer le lait d’amande contre un autre lait (cajou, soja, riz, épeautre…) ou ne mettre que du lait de coco (s’il contient plus de 60% de coco, je vous conseille de faire 1/3 d’eau, 2/3 de lait de coco !)

Vous pouvez également adapter la texture de votre kheer une fois refroidi en ajoutant un peu plus de lait si vous le trouvez trop épais.