One pot de lentilles & épices (Vegan)
One pot de lentilles & épices (Vegan)
Portions Temps de Préparation
6personnes 15minutes
Temps de Cuisson
60minutes
Portions Temps de Préparation
6personnes 15minutes
Temps de Cuisson
60minutes
Ingrédients
Légumes
Épices (faites avec ce que vous avez !)
Céréales & légumineuses
Liquides
Instructions
  1. Dans un grand faitout, faites chauffer l’huile et ajoutez les épices entières. Cuire à feu moyen/vif jusqu’à ce que vous sentiez leurs arômes vous chatouiller les narines.
  2. Ajoutez l’oignon émincé et mélangez bien pour qu’ils se gorgent d’épices. Ajoutez vos épices en poudre. Ajoutez la patate douce en cubes et mélangez à nouveau, laissez cuire quelques minutes à feu moyen.
  3. Ajoutez le contenu d’une boîte de tomates pelées, la sauce soja et remuez. Ajoutez ensuite le lait de coco, remuez à nouveau, puis ajoutez l’eau. À ce stade, vous pouvez déjà goûter et rectifier la dose d’épices, en rajoutant des épices moulues si nécessaire. Salez et poivrez également. Couvrez et laissez cuire à feu moyen pendant 15 minutes.
  4. Ajoutez l’épeautre, remuez et laissez cuire encore 15 minutes à feu moyen sans couvercle.
  5. Ajoutez les lentilles et remuez. Ajoutez les carottes, les tomates séchées et les raisins et remuez encore (ça muscle les bras). Laissez cuire pendant encore 20 à 25 minutes à feu doux et à couvert.*
  6. Prenez une louche et versez-vous une belle assiette (ou un bol, si vous êtes de la Team bols) de ragoût aux lentilles avec du riz, une salade, des oignons grillés (comme sur la photo), ou tout ça à la fois. ENJOY!
Notes

*Si vous utilisez du sarrasin, c’est le moment de le rajouter !

Se conserve au réfrigérateur pendant 3 jours.